1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Devenir adhérent ou membre du conseil d'administration

 

L'Essor est une association fondée sur la démocratie interne et la participation, permettant à tous les membres adhérents et administrateurs de prendre part à la vie associative ainsi qu’aux décisions.

Devenir adhérent

Devenir adhérent à l'Essor c'est apporter sa contribution à une société plus humaine, plus juste, plus solidaire et responsable.
Devenir adhérent c'est aussi, par les diagnostics produits par les équipes professionnelles, et portés par les administrateurs, contribuer à enrichir les politiques publiques en charge de la protection des plus vulnérables.
Devenir adhérent c'est être présent aux côtés de professionnels de l'action sociale pour porter l'ambition d'un projet dynamique et permettre la mise en oeuvre de réponses concrètes.

Pour adhérer et rejoindre L'Essor, cliquer ici.


Devenir membre du conseil d'administration

Si vous souhaitez vous engager davantage, l'Essor a besoin de bénévoles qui soutiennent son action, qui s'engagent pour mieux atteindre ses objectifs, pour être plus efficiente, plus forte et pour mieux faire entendre les besoins des plus fragilisés.

L’Essor se veut une association en mouvement, force de proposition grâce à ses ressources internes, dont font partie les membres du Conseil d'Administration, citoyens engagés bénévolement.

Les Administrateurs de l’Essor, forts de leur diversité et riches d'expériences professionnelles variées, choisissent de consacrer du temps pour la cause des jeunes et des familles en situation difficile. Ainsi, par leur implication bénévole, ils participent à la promotion de l’Association et de ses valeurs humanistes.

Ils veillent à ce que les orientations et les évolutions de l’Essor s’adaptent à l’environnement, en développant des synergies avec les professionnels qui mettent leurs compétences au service des jeunes, qui sont sous la responsabilité de l’association et de leurs familles.