1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Le SAP

SAP1 retouche

 

 

 

 

Le SAP
36, rue Poullain Duparc
35000 RENNES
Tél: 02.99.54.07.10

 
Présentation du service
Le S.A.P accompagne 37 jeunes garçons et filles, âgés de 17 à 21 ans et a pour vocation de faciliter leur autonomisation, leur insertion sociale et professionnelle. Notre approche de l’accompagnement socio-éducatif se veut globale et personnalisée.

L'hébergement s'organise principalement parmi les 32 studios sur la ville, les 3 studios au S.A.P, les F.J.T. et Cités U.


Les objectifs
Le S.A.P se donne pour objectif de construire et mettre en œuvre avec le jeune son projet individualisé de façon à :

- Promouvoir l’autonomie et la responsabilité du jeune,
- Favoriser le travail sur la dimension familiale,
- Favoriser l’accès aux droits et l’exercice des devoirs citoyens,
- Soutenir et accompagner le jeune dans son insertion professionnelle, sociale et culturelle.


L'équipe
Aujourd’hui, l’équipe est pluridisciplinaire et composée d’un chef de service (1 ETP), de 5 éducateurs spécialisés (4,50 ETP), d’une psychologue (0,40 ETP), d’une secrétaire (0,20 ETP) sur place et 0.25 au siège du Pôle Hébergement tremplins, un agent technique à 0.50 et un agent d’entretien à 0.20 complète le dispositif.


Procédure d'admission
Toute demande doit être adressée par écrit au Chef de service du pôle Hébergements Tremplins. Le chef de service évalue la possibilité d’un accueil dans le service et fait part de sa réponse par écrit

La procédure d’admission se déroule en trois temps :

♦ Le jeune est reçu par le chef de service et le référent éducatif. Le but est de faire connaissance et de repérer les besoins du jeune.
 Le référent éducatif du service demandeur rencontre ensuite le chef de service, la psychologue et les 2 référents éducatifs (titulaire et suppléant).
 Le jeune rencontre ses deux référents pour formaliser l'admission et préparer son arrivée.