1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Le SIX

Le-six1 retouche

 

 

 

 

Le SIX
6, cours Kennedy
35000 RENNES
Tél: 02.99.54.03.59


Présentation du service
Le service éducatif le« SIX »accompagne huit jeunes filles âgées de 15 à 21 ans dans le cadre de la protection de l'enfance.
L'accueil se réalise dans un premier temps à partir d'un appartement collectif de 5 à 6 places, situé sur le quartier de Villejean et peut se poursuivre sur l'un des deux appartements de proximité (un de trois places et un studio individuel), situés à 5 min.


Les objectifs
Nous garantissons un cadre sécurisant et des conditions propices au développement des jeunes filles accueillies.
A partir du projet personnalisé, nous veillons à favoriser l'insertion professionnelle ou scolaire, à maintenir ou restaurer les liens familiaux et à développer l'accès à l'environnement social et culturel.


L'équipe
L'équipe du « SIX » est composée d'un chef de service (0,5 ETP), de six éducatrices et éducateurs (5,5 ETP), d'une psychologue (0,1 ETP) et de deux surveillants de nuit (2 ETP). Ils assurent, toute l'année, la permanence de la prise en charge. La co-référence éducative est un outil de l'accompagnement des jeunes.


Procédure d'admission
Les dossiers de demandes d’admission sont adressés au siège du pole et ils sont traités par les chefs de service qui orientent les demandes vers les internats.

Une discussion en équipe s'en suit, et si la demande est retenue  :

♦ La situation est présentée à l’équipe par le service demandeur et le CDAS
♦ Le jeune ou son référent ASE s’il est mineur prend contact avec l’équipe pour une présentation du service, pour laquelle il peut être accompagné par un de ses référents ou parents.
♦ Le jeune est invité à passer une soirée avec un dîner sur le collectif.
♦ Les parents sont invités à une présentation institutionnelle du service dans les premiers mois de la prise en charge.