1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Pôle Internats

Entre-inkerman retouche

Le pôle internats accueille 38 jeunes âgés de 13 à 21 ans dans le cadre de la protection de l’enfance sous forme contractuelle ou judiciaire (civile ou pénale).

Pour cela, nous disposons de 4 structures éducatives implantés à Rennes et qui pour chacune d’elle dispose d’outils particuliers relatifs au projet spécifique du service concerné.


Particularités

Le pôle internats propose un panel de lieu d’accueil qui favorise une offre de services élargis au regard des différentes problématiques des jeunes qui nous sont confiés.

Aussi, nous proposons dès 13 ans une possibilité d’admission dans une des structures accueillants des plus jeunes mais également un accueil uniquement de jeunes filles pour un de nos services non mixte et deux autres services mixtes à partir de 15 ans.

Pour chaque jeune, nous travaillons à l’élaboration d’un projet personnalisé qui permet d’élaborer des objectifs et des moyens à mettre en œuvre pour favoriser leur évolution.

Ce projet se construit en lien avec la famille qui pour nous est un interlocuteur privilégié tout au long de l’accompagnement éducatif que nous réalisons.

Les services du pôle internats veillent à créer les conditions les plus favorables d’accueil et de protection tout en déployant des actions éducatives d’accompagnement favorisant l’évolution personnel des jeunes qui nous sont confiés.


Services et missions

Chacun de nos services assurent des missions de protection, de prévention et d’autonomisation. Nous veillons également à contribuer à l’amélioration voire la restauration des liens entre le jeune et sa famille et plus largement avec son environnement relationnel.

Les actions éducatives que nous proposons contribuent également à favoriser l’évolution des jeunes sur le plan de l’insertion scolaire et professionnelle.

Pour cela, chaque service dispose d’espaces d’accueil diversifiés, sur les collectifs ou en appartement de proximité. Individuel ou collectif.
Ces lieux favorisent les mises en situation d'apprentissage à l'autonomie. Ainsi, à partir de ces différentes réponses d'hébergement, nous proposons des espaces de rencontre, d'échanges favorables à l'accopagnement personnalisé.

 

EVOLIS: 10 places - garçons et filles de 15 à 21 ans.
Evolis 1 : Grande maison située au cœur d’un quartier Rennais pouvant accueillir 6 à 7 jeunes.
Evolis 2 : Appartement collectif qui peut accueillir 3 jeunes garçons et filles ainsi qu’un studio individuel.

Le NEVEZ'TY : 10 places - garçons et filles.
Collectif au sein d’une maison individuelle qui peut accueillir jusqu’à 6 jeunes.
Un appartement collectif de deux places, trois appartements individuels.

Le SEPT: 10 places - garçons et filles de 13 à 16 ans à l’admission.
Internat éducatif qui dispose d’un collectif, d’un appartement de deux places situé dans la cour de la structure principal et un appartement extérieur de proximité.

Le SIX: 8 places - jeunes filles de 15 à 21 ans.
Appartement collectif situé dans un immeuble du quartier de villejean à Rennes pouvant accueillir 5 à 6 jeunes, 1 appartement de 2 places et un studio individuel.

Tous ces lieux sont intégrés au cœur du quartier de Villejean à moins de dix minutes à pied de la structure principal.