1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

L'association ESSOR

 

L’Essor est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1975. Elle participe aux missions d’aide et de protection des enfants et des jeunes de 0 à 21 ans, qui lui sont confiés par les services d’Aide Sociale à l’Enfance et ceux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

L’Essor place les personnes au centre de ses interventions en prenant particulièrement en compte celles qui sont en situation de souffrance, de vulnérabilité ou d’exclusion.

En ceci, l’Association est fidèle à l’objectif fixé à l’article 2 de ses statuts :

« L’Association a pour but de mener toute action concourant à la promotion des personnes et visant à répondre aux différentes formes d’inadaptation. Dans ce but, l’Association se propose de mettre en œuvre toute activité répondant aux besoins des personnes présentant des difficultés de relation ou d’adaptation».

Toutes les énergies de l’Association, l’activité de ses professionnels, ses propositions vis-à-vis des pouvoirs publics, ses axes de développement, son organisation, tendent vers le même but : la protection, l’accompagnement, la promotion des personnes en situation sociale et personnelle difficiles.